jeudi 12 mars 2015

MON MAÇON ÉTAIT ILLUSTRATEUR

" Par contre, nous n'avons pas un gros budget"



En ce moment il y a beaucoup de débat de part et d'autres autour du statut de dessinateur. Des d'initiatives sont mis en place : guide, création de syndicat, documentaires, débats, états généraux,… pour faire prendre conscience aux dessinateurs qu'il se font souvent pigeonner. Il y a souvent une incompréhension entre eux et les commanditaires/éditeurs, salariés pour la plupart, qui n'ont pas bien conscience de ce que ce métier implique. De plus les dessinateurs se laissent très souvent faire car ils sont un peu lâche et ne veulent pas se confronter au problème. Je ne vais pas m'étaler. L'adage Populaire "Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours." me paraît fort adapté cette fois ci.

Je vous laisse donc aller voir ce blog qui remplace les dessinateur par un maçon et fait tout relativiser.
C'est drôle et très juste. Tout est dit :

monmacon.tumblr.com

- - -

" Absence du bureau/réponse auto "

hebergement images

- - -

"Vous me faites un petit essai, je ne vous cache pas que vous êtes plusieurs sur le coup…"



- - -

"… grand concours pour réaliser l’affiche/flyer/logo de notre…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire